BAG(0)

Votre panier est vide

ALARME & DÉTECTION

Alarme et détection incendie – Vente de matériel incendie à Vitré

Depuis l’introduction de la loi « Morange » du 9 mars 2010, l’installation d’une alarme incendie est devenue obligatoire sur tout le territoire pour les bâtiments à usage d’habitation comme à usage professionnel. Cette dernière doit être installée dans toutes les pièces et doit être opérationnelle 7 jours sur 7 et 24h/24. Même si la loi est formelle, les utilisateurs restent malgré tout mal informés sur les modèles et les types de détection incendie adaptés aux locaux à protéger.
L’alarme incendie est considéré comme un équipement incendie permettant à la fois de détecter et d’avertir le plus rapidement les occupants d’un bâtiment d’un début d’incendie. Les différents modèles se différencient essentiellement par le type de déclencheur. First Incendie, entreprise de vente de matériel incendie à Vitré, propose actuellement 3 types de détecteurs incendie :

Les détecteurs de fumée

qui se déclenchent dès qu’une source de fumée est repérée dans le bâtiment. Ce sont les plus répandus et peuvent aussi être divisés en deux catégories : les détecteurs de fumée autonomes, utilisant une pile ou batterie pour fonctionner et qui sont adaptés à des locaux dont la surface est inférieur à 80m2 ; et les détecteurs de fumée interconnectables fonctionnant sur un secteur et qui sont adaptés à des bâtiments à plusieurs niveaux.

Les détecteurs de chaleur

qui sont installés dans les emplacements où les détecteurs de fumée ne sont pas adéquats tels que la cuisine, ainsi que le garage.

Les détecteurs de monoxyde de carbone

qui sont positionnés dans des endroits où des appareils à combustion fonctionnent à plein régime, tels que les cheminées ou chaudières à gaz.
Ces détecteurs doivent être conformes aux normes européennes et font l’office d’une vérification une fois installée en vue d’offrir protection incendie optimale.

Les dispositifs d’alarme et de détection incendie

  • Alarme incendie

Elle permet d’alerter les occupants lorsqu’un début d’incendie est localisé dans le bâtiment. L’alarme incendie fonctionne à l’aide d’un capteur spécifique couplé avec une alarme. Le premier scrute la zone où il est placé et si une anomalie est détectée (fumée, haute température ou monoxyde de carbone) et l’alarme envoie un signal audible dans tout le local. Vous pourrez trouver chez First incendie : une alarme de type 4, une alarme de type 3 (BAAS), les accessoires & déclencheur pour alarme, les accessoires & protections, les alimentations & batteries, les accessoires sans fils, des packs, un déclencheur manuel, un diffuseur lumière & son.

  • Détection automatique

Elle est complémentaire avec l’alarme incendie et permet une détection rapide d’un début d’incendie avant l’apparition des flammes. La société propose différents équipements de détection automatique : détecteur de fumée, détecteur de monox, détecteur de gaz et détecteur de chaleur. First Incendie propose d’ailleurs d’autres équipements tels que les packs, des piles & batteries, ainsi que des accessoires & protection des détecteurs.